• Importance de la Lecture a la Fondation Toya

La lecture en tant que activité ludique et intellectuelle est un objet de partage. C’est pourquoi à la Bibliothèque Jeunesse TOYA, elle est un outil de liberté pour les jeunes et les enfants.

• Amitié Et Créativité a la Fondation Toya

A la Fondation TOYA, les jeunes tout comme les enfants sont toujours heureux. Ce bonheur se construit à travers l’esprit d’appartenance, l’amitié et la créativité..

• La Lecture vers Ecriture

La Lecture est un acte de résistance qui vous conduit vers écriture. Lire vous permet de mieux voir le monde autre façon. Les jeunes et enfants commencent à le découvrir à la Bibliothèque Jeunesse Toya quand ils lisent.

• Lecture dans les Litclubs

Lorsqu’on lit un livre, on devrait extraire quelque chose d’importante afin de murir l’esprit qui va conduire à écrire. Dans les Litclubs, les jeunes s’adonnent à la lecture afin de voyager avec les auteurs dans d’autres mondes.

• La Paix commence par un Sourire

A la Bibliothèque Jeunesse TOYA, On sait que la lecture devient une passion, avec cette passion elle peut changer l’être humain qui commence toujours par un sourire.

Tel.(509)4344-0039
fondation.toya@yahoo.fr

Décembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

Nous Suivre

11 ans déjà !

36572648 1865934113454500 1264709100910936064 n

Fondation TOYA est heureuse de partager avec vous son premier bulletin d’information pour marquer son 11e anniversaire.  21 Août 2007 – 21 Août 2018, 11 ans depuis que la Fondation. TOYA s’engage à contribuer au développement du pays par le renforcement de capacités et du leadership des filles et des jeunes femmes des communautés vulnérables.

En lien à sa mission, elle compte à son actif plusieurs réalisations concrètes dont la mise en place de la Bibliothèque Jeunesse TOYA, la création du programme des Jeunes Filles Leaders TOYA et l'établissement de 14 LitClubs dans 4 départements du pays (Ouest, Sud, Sud-Est et le Centre) qui encadrent plus de 350 adolescentes.

Ces acquis sont les résultants de la contribution de professionnels bénévoles engagés, d’institutions partenaires et de la communauté qui, déjà, atteste de l’impact de nos programmes sur les bénéficiaires. Cette contribution participe d’une large collaboration impliquant des échanges constructifs avec des organisations locales et internationales, en témoigne le renforcement institutionnel appuyé par Ayiti Nexus dont bénéficie TOYA depuis le début de l’année.

En cohérence à l’agenda annuel, les préparatifs sont lancés pour l’organisation de la prochaine Assemblée Générale visant le renouvellement des membres du Conseil de Direction élus depuis 2015. Ce 11e anniversaire, est l’occasion pour la Vice-présidente du Conseil de Direction, Madame Nadine LOUIS, d’exprimer sa gratitude envers toutes celles et ceux qui supportent cette œuvre communautaire. Il s’agit des professionnels qui mettent leur expertise au profit des jeunes filles leaders, du personnel administratif, des membres fondateurs, du Conseil de Direction et des partenaires. Fier du chemin parcouru, le Conseil de Direction tire avec humilité les leçons des moments difficiles afin d’offrir davantage de programmes qui rencontrent les besoins des filles et des jeunes femmes pendant encore longtemps!

Copyright © 2018 FondationToya Tous Droits Réservés.