• Importance de la Lecture a la Fondation Toya

    La lecture en tant que activité ludique et intellectuelle est un objet de partage. C’est pourquoi à la Bibliothèque Jeunesse TOYA, elle est un outil de liberté pour les jeunes et les enfants.

  • Amitié Et Créativité a la Fondation Toya

    A la Fondation TOYA, les jeunes tout comme les enfants sont toujours heureux. Ce bonheur se construit à travers l’esprit d’appartenance, l’amitié et la créativité..

  • La Lecture vers Ecriture

    La Lecture est un acte de résistance qui vous conduit vers écriture. Lire vous permet de mieux voir le monde autre façon. Les jeunes et enfants commencent à le découvrir à la Bibliothèque Jeunesse Toya quand ils lisent.

  • Lecture dans les Litclubs

    Lorsqu’on lit un livre, on devrait extraire quelque chose d’importante afin de murir l’esprit qui va conduire à écrire. Dans les Litclubs, les jeunes s’adonnent à la lecture afin de voyager avec les auteurs dans d’autres mondes.

  • La Paix commence par un Sourire

    A la Bibliothèque Jeunesse TOYA, On sait que la lecture devient une passion, avec cette passion elle peut changer l’être humain qui commence toujours par un sourire.

 Tel.(509)4344-0039
fondation.toya@yahoo.fr

Calendrier

Novembre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Nous Suivre


Notice: Undefined offset: 1 in /home/fondati1/public_html/templates/dd_petclinic_42/library/Artx/Content/SingleArticle.php on line 95

Notice: Undefined offset: 1 in /home/fondati1/public_html/templates/dd_petclinic_42/library/Artx/Content/Item.php on line 68

UNE JOURNNEE INTERNATIONALE DE LA LECTURE A HAUTE VOIX

On dit souvent que la lecture est la chose la plus importante qu’on puisse faire découvrir à un enfant. Sur ce point tout le monde est d’accord. Mais il y a beaucoup de confusion sur la tactique à employer pour atteindre cet objectif. Ainsi tout dépend de l’âge des contenus adaptés sont proposés.

Etantun monde plein de merveilleux, le livre permet de découvrir de multiples aventures et l’une des façons de rendre possible cette découverte est la lecture  à haute voix.  Ce type de lecture permet de faire ressortir, avec la voix et le gestuel, tous les non dits du texte que peut être l’enfant n’aurait pu déceler pendant une lecture silencieuse.

 Ainsi avec le support de LitWorld, Fondation TOYA priorise dans les Litclubs la lecture à haute voix ou les Mentors (Jeunes Filles Leaders) fassent non seulement des lectures pour les enfants mais aussi incitent ces derniers à faire de même pour leur pairs. Et, le résultat est palpable et satisfaisant.

Pour mieux valoriser cette activité,tous les premiers MARDI du mois de MARS de chaque année LitWorld et ses partenaires célèbrent la JOURNEE DE LA LECTURE A HAUTE VOIX comme montrer au monde la nécessité d’accorder une place spéciale à la lecture et aussi pour apporter cette pratique à ceux  et celles qui n’y sont pas habitués ou qui n’y ont pas accès en particulier dont les enfants scolarisés ou non.

Copyright © 2020 FondationToya Tous Droits Réservés.