Novembre 2020

Notice: Undefined offset: 1 in /home/fondati1/public_html/templates/dd_petclinic_42/library/Artx/Content/SingleArticle.php on line 95

UNE JOURNNEE INTERNATIONALE DE LA LECTURE A HAUTE VOIX

On dit souvent que la lecture est la chose la plus importante qu’on puisse faire découvrir à un enfant. Sur ce point tout le monde est d’accord. Mais il y a beaucoup de confusion sur la tactique à employer pour atteindre cet objectif. Ainsi tout dépend de l’âge des contenus adaptés sont proposés.

Etantun monde plein de merveilleux, le livre permet de découvrir de multiples aventures et l’une des façons de rendre possible cette découverte est la lecture  à haute voix.  Ce type de lecture permet de faire ressortir, avec la voix et le gestuel, tous les non dits du texte que peut être l’enfant n’aurait pu déceler pendant une lecture silencieuse.

Ainsi avec le support de LitWorld, Fondation TOYA priorise dans les Litclubs la lecture à haute voix ou les Mentors (Jeunes Filles Leaders) fassent non seulement des lectures pour les enfants mais aussi incitent ces derniers à faire de même pour leur pairs. Et, le résultat est palpable et satisfaisant.

Pour mieux valoriser cette activité,tous les premiers MARDI du mois de MARS de chaque année LitWorld et ses partenaires célèbrent la JOURNEE DE LA LECTURE A HAUTE VOIX comme montrer au monde la nécessité d’accorder une place spéciale à la lecture et aussi pour apporter cette pratique à ceux  et celles qui n’y sont pas habitués ou qui n’y ont pas accès en particulier dont les enfants scolarisés ou non.

Copyright © 2020 FondationToya Tous Droits Réservés.