Bibliothèque Jeunesse TOYA

La Bibliothèque Jeunesse TOYA supportée par HerStory est un espace ouvert au grand public principalement aux enfants et aux jeunes. Elle est aussi ouverte à toutes personnes intéressées à la littérature générale et aux thématiques liées à l’approche genre. Inaugurée en mai 2013, elle contient une diversité de livres pour enfant, jeunes et adulte. Les collections (album d’image, sciences, histoire, Bandes dessinés, romans, encyclopédies, nouvelles, documents sur le genre etc.) disponibles peuvent être consultées sur place ou empruntées en fonction des règlements internes de la bibliothèque ainsi que la Modalité de paiement pour utilisation Cyber Café. La bibliothèque jeunesse TOYA est ouverte au grand public (Fille et Garçon). Enfants jeunes et adultes sont invités à découvrir la lecture, la littérature. L’objectif de la bibliothèque consiste à amener les enfants et jeunes (Filles et Garçons) particulièrement les filles à s'intéresser très tôt aux livres et à la lecture. Elle est en ce sens, un corolaire des LitClubs qui mettent l'emphase sur la lecture l'écriture et l'histoire personnelle des bénéficiaires. Les services offerts sont les suivants :
  • Recherche et consultation ;
  • Séances de lecture à haute voix ;
  • Prêt de livre
  • Club de lecture ;
  • Séances de lecture animées
  • Lecture en instituions et/ou à domicile. Sur demande ;
  • Cyber café
La Bibliothèque Jeunesse TOYA est ouvert du Lundi au Vendredi de 8h : 30 Am a 4h : 00 pm.) Le samedi de 9h : 00 Am a 1h : 30 pm. Modalité de paiement pour être membre de la Bibliothèque :
  • De 3 ans a 15 ans : 50 gourdes
  • De 16 ans a X : 75 gourdes